Elévation du Rez de Chaussée

L’orage nous a offert une vraie maison sur pilotis avec de la vraie eau dessous, rassurez-vous, l’opération de pompage est en cours, il n’y a pas de victime…

Maintenant les choses sérieuses.

La grue télescopique 35 Tonnes s’est mise en place ce matin pour balader les murs du rez de chaussée puis les poutres maîtresses en Kerto qui ont reçu pour partie le solivage. Précisons que les murs sont remplis de 14cm de laine de bois dans l’ossature. A l’intérieur, le voile travaillant est un OSB de 9mm et à l’extérieur, un panneau de fibre de bois de 22mm ferme les caisson. La face extérieure est protégé par un pare-pluie. Les lattes destinées à recevoir le bardage sont également en place.

Cette opération de levage spectaculaire représente plusieurs semaines de boulot à l’atelier. L’entreprise Art du Toit a passé environ 6 semaines de la phase de conception à la livraison pour réaliser l’ensemble du lot charpente habitation…

Quelques images:

IMG_6020 (800x600)

IMG_6046 (800x600)

 

IMG_6072 (800x600)

Ce soir, les volumes du RDC sont en place, le bâtiment se dessine tranquillement. Demain, le plancher du 1er sera posé si tout va bien.

IMG_4090 (800x600)

A +

 

Ce contenu a été publié dans Chantier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Elévation du Rez de Chaussée

  1. Laurent H dit :

    Trop bien la maison en légo !

Les commentaires sont fermés.